Menu

Notre mission

FAIRE CONNAÎTRE ET CONCRÉTISER LES PROJETS PROFESSIONNELS DES PERSONNES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ

 

Aujourd’hui en France, 3 millions de personnes vivent en situation de précarité. En lien direct avec cette situation, l’isolement social freine bien souvent la réinsertion professionnelle et l’autonomisation des personnes concernées. La précarité multipliant par deux le risque d’isolement social, ces personnes se retrouvent enfermées dans un cercle vicieux. En effet, n’ayant pas de réseau personnel, elles ont alors 25% de chances en moins par rapport au reste de la population de trouver un emploi.

Notre mission est donc d’abord de permettre à des personnes en situation de précarité, déjà inscrites dans un processus de réinsertion sociale, d’accéder à un réseau professionnel afin qu’ils puissent concrétiser leur projet d’insertion professionnelle pour envisager ensuite l’avenir.

 

CRÉER ET FAIRE VIVRE UNE COMMUNAUTÉ D’ENTRAIDE

 

Aujourd’hui dans notre société, l’intégration dans le monde professionnel se fait difficilement sans réseau. Le réseau professionnel est un moyen de voir s’ouvrir de nombreuses portes et aussi de rebondir après une passe difficile. Les associations et entreprises d’insertion classiques, qui font pourtant un travail formidable avec les personnes qu’elles accompagnent, ne peuvent offrir de réseaux professionnels personnalisés.

C’est pourquoi, Trampolink crée cette communauté d’entraide professionnelle entre les porteurs de projet et les internautes. Ces derniers aident ainsi les porteurs de projet par un don financier ou un coaching en compétences pour leur permettre de sortir de leur isolement.

 

IDENTIFIER DES MENTORS SELON LE SECTEUR PROFESSIONNEL DÉSIRÉ PAR LE PORTEUR DE PROJET

 

Chaque porteur de projet est mis en contact avec un professionnel reconnu du secteur qu’il souhaite intégrer. Ils se créent ainsi un réseau communautaire indispensable à leur réinsertion socio-professionnelle. Le mentor conseillera également le porteur de projet sur ses perspectives professionnelles.

 

IDENTIFIER DES ENTREPRISES SUSCEPTIBLES D’EMBAUCHER LES PERSONNES ACCOMPAGNÉES

 

L’équipe Trampolink propose aux entreprises qui recrutent de les mettre en relation avec les porteurs de projet ayant un projet professionnel dans leur secteur.

Découvrez nos soutiens

  TOP