Menu
P1070786

Mohamed, 20 ans, veut travailler à la SNCF ou la RATP

SON PROJET

Bonjour, je m’appelle Mohamed, j’ai 20 ans. Je suis égyptien, et j’habite à Paris dans le 14ème, grâce à l’association Aurore qui m’héberge et m’accompagne depuis mon arrivée en France.

Je viens de passer mon CAP d’électricité en apprentissage.

Pendant 2 ans, j’ai travaillé dans une Entreprise Générale du bâtiment, et j’ai participé à une grande variété de tâches, sans exercer réellement celle d’électricien.

En décembre 2016, j’aurai 21 ans. L’Aide Sociale à l’Enfance que je reçois s’arrêtera alors, il me faut donc absolument trouver un emploi d’ici là.

Mon rêve est de pouvoir travailler à la SNCF ou à la RATP, soit sur le réseau ferré, soit sur les trains. La fabrication des rames de trains m’intéresse également.

Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me familiariser avec cet écosystème professionnel : j’aimerais rencontrer des cheminots, des techniciens, pour échanger sur leur savoir-faire et le processus d’embauche dans leur entreprise. Je recherche également des personnes susceptibles de me donner des cours de remise à niveau en électricité.

Par ailleurs, j’ai besoin d’acheter une caisse à outils assez coûteuse pour pouvoir démarrer mon premier emploi dans les meilleures conditions.

Je compte sur votre soutien ! Merci.

 

Retributions Mohamed
 

L’intégralité de vos dons sera transmis à l’association Aurore qui accompagnera Mohamed dans l’achat de sa boite à outils.


clock Il reste 0 jour pour soutenir ce projet


Ce projet est suivi par :

  TOP