Menu
Asmaa réussi

Asmâa, 20 ans, veut passer son BAFA pour s’assurer un revenu et financer sa formation de secrétaire médicale

SON PROJET

Bonjour, je m’appelle Asmâa, et j’ai 20 ans. Je suis hébergée par une association, HOME, qui vient en aide aux femmes victimes de violences. Je suis également accompagnée dans mes démarches par des éducateurs de Pluriels 94.

Je suis une jeune fille sociable et souriante. Je suis très motivée pour réussir ma vie et devenir indépendante, ce que ma famille m’a empêchée d’être  jusque là.

Mon objectif professionnel est de devenir secrétaire médicale ; je veux pour cela entrer en formation en alternance et, devrai par conséquent payer des frais d’inscription.

Dans un premier temps, afin de m’assurer un emploi qui m’épanouisse et un salaire pour financer ma formation et ma vie quotidienne, je veux passer le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA). J’ai déjà trouvé un stage pratique rémunéré pour cet été, sous condition que j’effectue mon stage théorique rapidement.

Je sollicite aujourd’hui votre générosité pour pouvoir financer une partie de mon inscription au BAFA (l’autre partie ayant déjà été financée par un organisme public), ce qui me permettrait de m’inscrire en formation pour devenir secrétaire médicale et mettre de l’argent de côté pour l’année à venir.

J’aimerais également faire appel à vos compétences pour me préparer aux entretiens d’embauche pour l’alternance de ma formation, et obtenir auprès de vous des conseils qui m’aideraient à avancer dans ce parcours professionnel.

N’ayant plus aucun soutien familial, que ce soit affectif ou financier, j’ai grandement besoin de votre aide pour me permettre de gravir cette première marche dans mon parcours d’insertion professionnelle.

Merci d’avoir pris le temps de découvrir mon projet. A bientôt peut-être !

 

Retributions Asmaa
L’intégralité de vos dons sera transmis à l’association Pluriels 94 qui accompagnera Amsâa dans le règlement des frais d’inscription au diplôme du BAFA.


clock Il reste 0 jour pour soutenir ce projet


Ce projet est suivi par :

  TOP